Entre nous

  Mon travail d'accompagnement des êtres humains qui attendent  d'être écoutés, entendus, compris et déchargés de certains fardeaux me passionne.

La croissance d'autres êtres humains m'importe : les aider souvent de façon créative à trouver du sens.

 

Chaque rencontre est unique et  est pour moi source d'évolution personnelle et d'inspiration.

 

Je poursuis depuis plus de treize ans un parcours centré sur la relation d’aide, la psychothérapie et la psychanalyse.

 

Je suis membre de l’école Aide Psy  agréée par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse). J’ai été formée à l’exercice de la psychanalyse Rêve Éveillé, à la Thérapie Brève Self Inductive, à l’animation de groupe de développement personnel et aux modalités relationnelles spécifiques à cet exercice professionnel. Vous pourrez trouver plus d’information en consultant le site de l’école AIRE

 

A cet enseignement didactique et expérienciel,  s'est associée une expérience personnelle d'une démarche psychothérapique et analytique qui m'a permise de prendre conscience de mon propre fonctionnement psychique et interactif. Je considère cette démarche comme un élément essentiel de ma formation.

 

J’ai 13 ans d’expérience en libéral et je suis didacticienne superviseuse. Je travaille sur les crises existentielles, la dépression, la répétition, la séparation,  le deuil, les dépendances (au tabac, à l'alcool, à la drogue...), les difficultés relationnelles, la solitude,  le manque de confiance en soi…. en aidant l’individu à retrouver confiance en lui, à trouver sa place et à créer un équilibre entre lui-même et les autres. C’est une démarche humaniste qui vise à restaurer ce qui a été abimé. En travaillant sur ses blessures intérieures, on découvre son être profond et un sens à sa vie.  On peut citer par exemple les modifications suivantes  : la capacité de développer une perception adéquate de la réalité, le développement d'une pensée personnelle, la différenciation entre expériences anciennes et nouvelles,  la modification de l'image de soi, la compréhension des conditions occasionnant des problèmes personnels, l'élargissement des compétences existentielles, la sensation d'être pleinement vivant ...

 

Je reçois les adolescents et les  adultes. Je consulte en cabinet mais je peux également proposer des séances par Skype. Je vous propose de vous accompagner  en suivant deux chemins thérapeutiques distincts en fonction de la où vous voulez aller (vos besoins et de votre demande) :

  • La Thérapie Brève Self Inductive, fruit d’une synthèse originale, elle permet des changements puissants et rapides en favorisant  les capacités d'auto guérison de la personne. 
  •           La cure analytique en Rêve Éveillé avec un aménagement du cadre psychanalytique dont l’intérêt est de travailler autour et avec une aire transitionnelle (le Rêve Eveillé).